Ajustements d'affranchissement et autres frais de transporteur

Ajustements d'affranchissement et autres frais de transporteur

Ajustements d'affranchissement
Nos transporteurs réévaluent et mesurent à nouveau tous les envois qui arrivent dans leurs installations avant la livraison au destinataire à l'aide d'un système automatisé. Toute différence entre l'évaluation de notre transporteur et le poids, les dimensions et l'emballage déclarés sera facturée à votre compte.

Quels transporteurs facturent des ajustements d'affranchissement ?
Tous les transporteurs nous facturent des ajustements d'affranchissement. Les frais seront facturés à votre compte dès réception de la facture du transporteur.

Surcharges livraisons UPS

Dans le contexte de la livraison, les surcharges sont des coûts supplémentaires qui peuvent s'accumuler pour un certain nombre de raisons. Si certains d'entre eux peuvent être évités, d'autres ne le sont pas en raison de la nature de l'envoi, de la destination ou de la manutention requise. Dans les deux cas, il est utile d'en être conscient afin de ne pas être surpris par les frais supplémentaires.

Quels sont les ajustements d'affranchissement UPS communes ?

Poids :
  1. Tout colis dont le poids réel est supérieur à 70 livres/32 kilogrammes.
  2. Chaque colis d'un envoi dont le poids moyen par colis est supérieur à 70 livres/32 kilogrammes et dont le poids de chaque colis n'est pas spécifié sur le document source ou le système d'expédition automatisé UPS utilisé.
Longueur : Tout colis dont le côté le plus long dépasse 48 pouces/122 centimètres.

Largeur : tout colis dont le deuxième côté le plus long dépasse 30 pouces/76 centimètres.

Frais de transport : Si le colis présente une différence de dimensions. Ils recalculeront le poids dimensionnel qui est L x l x H / 139. Si le poids dimensionnel est supérieur au poids physique, le poids dimensionnel s'appliquera et il apparaîtra comme des frais de transport.

Correction des frais d'expédition : Si le poids physique déclaré est supérieur au poids dimensionnel. Ils réévaluent le poids réel et les dimensions déclarées. En cas de divergence, une correction des frais d'expédition s'appliquera.

Surcharge carburant : Cela tient compte de la fluctuation du prix du pétrole en fonction du jour de l'expédition.

Correction de changement d'adresse : Si un client a demandé un changement d'adresse du destinataire, des frais supplémentaires s'appliqueront.

Frais de manutention supplémentaires : Une manutention spéciale s'applique à l'un des éléments suivants :
  1. Tout colis dont le côté le plus long dépasse 48 pouces ou dont le deuxième côté le plus long dépasse 30 pouces.
  2. Tout colis dont le poids réel est supérieur à 70 livres
  3. Tout article emballé dans un conteneur d'expédition extérieur en métal ou en bois.
  4. Tout article de forme cylindrique, tel qu'un tonneau, un tambour, un seau ou un pneu, qui n'est pas entièrement emballé dans un conteneur d'expédition en carton ondulé.


Un supplément s'applique à tout colis qui :

Dimension:
  1. mesure plus de 48 pouces le long de son côté le plus long ;
  2. mesure plus de 30 pouces le long de son deuxième côté le plus long ;
  3. mesure plus de 105 pouces de longueur et de circonférence — la longueur et la circonférence sont la longueur plus (deux fois la hauteur) plus (deux fois la largeur) ;
Poids:
A un poids réel supérieur à 50 livres (Services de colis aux États-Unis)


Emballage :
Est dans un emballage non standard, y compris tout emballage qui :
  1. n'est pas entièrement enfermé dans un conteneur d'expédition extérieur ;
  2. est enfermé dans un conteneur d'expédition extérieur qui n'est pas fait de matériaux en carton ondulé (carton), y compris, mais sans s'y limiter, le métal, le bois, la toile, le cuir, le plastique dur, le plastique souple (par exemple, les sacs en plastique) ou la mousse de polystyrène expansée (par exemple, le polystyrène) ;
  3. est enfermé dans un conteneur d'expédition extérieur recouvert d'un film rétractable ou étirable ;
  4. est enfermé dans un emballage souple (par exemple, des colis de messagerie, des sacs en polyéthylène et des enveloppes à bulles) qui dépasse 18 pouces le long de son côté le plus long ou 13 pouces le long de son deuxième côté le plus long ou 5 pouces de hauteur ;
  5. est rond ou cylindrique, y compris (sans limitation) les tubes d'expédition, les canettes, les seaux, les barils, les pneus, les tambours ou les seaux ; est lié par des bandes de métal, de plastique ou de tissu, ou comporte des roues, des roulettes, des poignées ou des sangles (par exemple, un vélo) (y compris les colis dont la surface extérieure est enveloppée de manière lâche, ou dont le contenu dépasse de la surface)
  6. pourrait s'emmêler ou endommager d'autres colis ou le système de tri FedEx.

J'ai expédié ce colis il y a longtemps, pourquoi suis-je facturé maintenant ?
Les transporteurs réévaluent le poids, les dimensions et l'emballage déclarés de l'envoi à la réception. Après la réévaluation, les rapports ou les factures sont traités. Le délai d'exécution varie selon le transporteur (des retards peuvent parfois survenir). Dès réception des rapports, nous transmettons rapidement les frais à nos clients respectifs.

Comment puis-je éviter cela à l'avenir ?
Assurez-vous de tenir compte du poids volumétrique et pas seulement du poids réel des articles. Le poids volumétrique reflète la densité du colis, qui correspond à la quantité d'espace qu'un colis occupe par rapport à son poids réel.

Voici les formules permettant de calculer le poids volumétrique :

USPS - Longueur x Largeur x Hauteur / 166

Postes Canada - L x L x H / 166

UPS - L x L x H / 139
  1. Pour calculer le poids volumétrique, multipliez la longueur du colis (le côté le plus long du colis) par la largeur et par la hauteur. Divisez le résultat en pouces par le diviseur de type de tarif approprié, 139, pour obtenir le poids volumétrique en livres. Augmentez toute fraction à la livre entière suivante. Le poids facturable sera supérieur au poids réel ou dimensionnel.
  2. Les autres suppléments de livraison d'UPS ne sont pas contrôlables en raison de la nature de l'envoi, de la destination ou de la manutention requise.
FedEx - L x W x H / 139

Puis-je contester les frais ?
N'oubliez pas que ces calculs sont effectués à partir d'un format spécifique ou par des machines automatisées régulièrement calibrées, ce qui réduit la marge d'erreur. Nous ne pouvons pas garantir, mais nous pouvons faire de notre mieux pour enquêter sur les frais et demander un éventuel appel.

Vous avez également la possibilité de clarifier ces frais directement auprès de nos transporteurs partenaires.

Puis-je obtenir la facture ?
Vous pouvez obtenir un rapport des ajustements d'affranchissement (ainsi que d'autres frais de votre compte) via notre fonction de facturation mensuelle.

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