Modifications douanières au Brésil pour le commerce électronique

Modifications douanières au Brésil pour le commerce électronique

Qu'est-ce qui a changé dans l'expédition d'articles de commerce électronique au Brésil ?

Le Brésil a mis en œuvre des changements pour l'expédition d'articles de commerce électronique, en particulier pour ceux d'une valeur inférieure à 50 USD. Ces changements affectent les taxes d'importation appliquées à ces articles.

Qu'est-ce qu'un enregistrement PRC et comment peut-il bénéficier aux expéditeurs ?

L'enregistrement PRC (Programa Remesa Conforme da Receita) permet aux expéditeurs de minimiser l'impact sur les destinataires en renonçant aux droits d'importation de 60 % qui devraient autrement être payés pour les articles de commerce électronique B2C de moins de 50 USD. Sans enregistrement PRC, les destinataires sont susceptibles de refuser les colis en raison des droits d'importation élevés.

Comment l'enregistrement PRC affecte-t-il les droits et taxes d'importation ?

Les participants au programme PRC percevront les droits d'importation et l'ICMS (TVA) applicable au point d'achat lors du paiement en ligne. Ces taxes collectées doivent ensuite être payées à l'administration fiscale brésilienne.

Comment les expéditeurs peuvent-ils demander un enregistrement PRC ?

Les expéditeurs peuvent demander un enregistrement PRC en s'inscrivant au « Programa Remesa Conforme da Receita » brésilien via ce lien : https://www.gov.br/pt-br/servicos/obter-certificacao-no-programa-remessa-conforme-da-receita-federal

Que se passe-t-il si les expéditeurs ne s'inscrivent pas pour un enregistrement PRC ?

Les expéditeurs qui choisissent de ne pas s'inscrire pour un PRC pourront toujours expédier des articles au Brésil, mais le destinataire devra payer des droits d'importation de 60 %, l'ICMS et des frais de dédouanement à l'arrivée.

Où puis-je trouver plus d'informations et de conseils sur ces changements ?

Pour des informations plus détaillées et des conseils concernant ces nouveaux changements douaniers, veuillez vous référer au Guide sur l'expédition au Brésil.


    • Related Articles

    • FAQ sur le service économique USPS (USPS Economy)

      * Précédemment Stallion Economy USA Comment fonctionne ce service ? Il fonctionne comme une expédition USPS normale, la différence est qu'au lieu d'être déposés au centre USPS de New York, les colis sont transportés par un transporteur tiers et ...
    • Êtes-vous ouvert le week-end ?

      Oui ! Ces succursales sont ouvertes le dimanche de 12 h à 15 h : ON : Markham, Mississauga BC : Richmond QC : Montréal Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page d'emplacements : https://stallionexpress.ca/locations/
    • Mon colis a été endommagé pendant le transport

      Nous sommes désolés pour cela ! Les colis sont manipulés par différentes parties pendant le processus d'expédition. D'autres facteurs tels qu'un emballage adéquat peuvent contribuer à la santé du colis pendant le processus d'expédition. Le fait de ne ...
    • Les retours sont-ils disponibles pour tous les envois ?

      Les retours ne sont disponibles que pour les produits suivants : Envois nationaux USPS - USPS Ground Advantage, Priority Mail et Priority Mail Express Envois américains par un tiers (si l'expédition est effectuée initialement par notre intermédiaire) ...
    • Puis-je utiliser un emballage spécifique au transporteur avec d'autres transporteurs ?

      Les emballages spécifiques au transporteur doivent être utilisés uniquement avec le transporteur désigné et l'option d'affranchissement appropriée. Stallion Express n'expédiera aucun emballage destiné à un autre transporteur. Par exemple, les ...